11 Décembre 2020 À 12:15
Dans le cadre de sa stratégie d’expansion au Maroc, la startup Cathedis, spécialisée dans la logistique e-commerce, annonce la couverture de 108 villes à travers le Royaume.
Dans un communiqué, la startup, financée par le programme 212 Founders de CDG Invest, fait savoir que Cathedis s’adapte depuis plusieurs années aux évolutions quotidiennes du marché au Maroc en proposant une plateforme logistique 100% digitale entièrement scalable et évolutive au service des besoins spécifiques du consommateur. Aujourd’hui, l’opérateur logistique annonce « l’expansion de son réseau de 27 villes en début 2020 à 108 villes au Maroc en 10 mois tout en proposant des livraisons le jour même ou au plus le lendemain sur un si grand territoire ». En effet, ajoute la même source, Cathedis est devenue en trois ans l’un des acteurs majeurs d’un paysage commercial et technologique qui évolue au quotidien.
Des efforts sont déployés avec pour objectif d’assurer la satisfaction des clients exigeants qu’ils soient des professionnels, des entreprises ou le grand public, et surtout la double satisfaction des E-Vendeurs et des E-Acheteurs, au Maroc et prochainement à l’étranger. « Avec la mission assignée à notre équipe et en concertation avec notre investisseur et partenaire CDG Invest via les anciennes et les nouvelles levées de fonds, nous souhaitons clôturer l’année 2021 avec une moyenne mensuelle de 50.000 colis livrés et un flux total annuel de 3 millions de colis d’ici fin 2022. » déclare Imad El Mansour Zekri, CEO et fondateur de Cathedis. Et d’ajouter : « Notre équipe d’ingénieurs informatique travaille d’arrache-pied pour développer régulièrement la solution digitalisée de Cathedis. Nous avons développé, à ce jour, notre 4e version (4.5) du logiciel en réponse aux retours continus et réguliers que nous font nos clients, dans le cadre de la capitalisation NO STOP de notre Expérience via cette Solution 100% Cathedis ».
Soulignons, par ailleurs, que Cathedis a su rapidement s’adapter aux changements dictés par la pandémie du coronavirus (Covid-19). Un nouveau contexte qui a poussé les e-commerçants à exiger une performance opérationnelle à grande échelle tout en étant en mesure de la contrôler à distance et en temps réels. La startup poursuit également ses efforts pour préparer le devenir de ce métier en planifiant des investissements stratégies en 2021, en plus de ceux déjà entrepris en 2020.