24 Mars 2020 À 17:38
L’Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE) a annoncé via un communiqué la mise en place d’un dispositif garantissant la continuité de ses services dans les meilleures conditions aussi bien pour ses clients que pour ses collaborateurs.
Ce dispositif, inscrit dans le cadre des mesures mises en place pour lutter contre la propagation du coronavirus, sera déployé dès aujourd’hui et permettra à l’Office de poursuivre la prestation de ses services d’électricité et d’eau potable sans aucune interruption.
A ce titre, les agences commerciales de l’ONEE, les points d’encaissement et les points de recharge des compteurs d’électricité à prépaiement continueront à assurer les activités essentielles. De ce fait, l’Office veillera à appliquer les mesures d’hygiène de sécurité qui s’imposent, notamment limiter l’accès à ses agences (5 clients simultanés).
Toutefois, et pour plus de sécurité, l’ONEE encourage ses clients à opter pour les services en ligne accessibles via son site web et éviter de la sorte des déplacements inutiles et risqués.
Par ailleurs, l’Office annonce que les interruptions planifiées pour entretien du réseau se limiteront, durant cette période d’état d’urgence sanitaire, aux travaux de maintenance absolument essentiels. «Des équipes d’intervention permanentes veilleront à la continuité de l’alimentation en électricité et eau potable dans les meilleures conditions de qualité de service», souligne l’Office dans le même communiqué.
Et d’ajouter que ses mesures ont été prises pour limiter au maximum le déplacement de ses équipes au niveau des points de consommation durant cette période.
Pour toute demande d’information, les clients peuvent contacter le Centre de Relation Clientèle, disponible tous les jours de 7h00 à 23h00, via le numéro : 080 200 77 77 ou par e-mail : crc@onee.ma, ou bien appeler l’Agence située dans leur zone d’habitation.