Monde

«Pause», une campagne pour lutter contre la desinformatrion

Afin de limiter la le flux de désinformation et de Fake News à propos de la pandémie du Covid-19, l'Organisation des Nations unies (Onu) a lancé une initiative intitulée «Pause». Ph : DR

01 Juillet 2020 À 08:55

Dans le cadre de l'initiative «Vérifié», l'Onu lance la campagne «Pause»¸ qui invite les utilisateurs des réseaux sociaux à s'arrêter et à réfléchir à ce qu'ils vont partager. L'idée est que ce moment de réflexion servira à rejeter les contenus qui sont faux, qui n'ont rien à voir avec la science ou les faits avérés et qui empêchent le dialogue serein dont toute société a besoin pour traiter efficacement de la Covid-19.

Les Nations unies demandent aux personnes de prendre la même distance par rapport aux rumeurs et aux fausses nouvelles sur les réseaux sociaux que celle qu'elles prennent physiquement pour ne pas attraper le virus.

C'est le dernier message de l'initiative «Vérifié» des Nations unies, qui souhaite que chacun fasse une pause avant de partager des contenus chargés d'émotion et de fausses données sur les réseaux sociaux.

 

 

 

Copyright Groupe le Matin © 2025