Nabila Bakkass
12 Juin 2020
À 14:38
S’inscrivant dans un élan de solidarité face à la pandémie du coronavirus (Covid-19), L’Oréal Maroc a annoncé la mise en place d’un plan d’action composé d’une série de mesures destinées à renforcer les efforts déployés au niveau national. Son programme fait partie de l’effort national lancé par la mission mère et s’assigne pour objectif de soutenir différents acteurs qui militent face à la pandémie du Covid-19.
« En tant qu’entreprise responsable et citoyenne, notre objectif est de contribuer à la mobilisation collective et aux différents mouvements de solidarité qui se sont mis en place dans notre pays », a déclaré à cette occasion, Laila Benjelloun, Directrice Générale de L’Oréal au Maroc. Les mesures concerne différentes cibles à savoir :
- Les professionnels de la santé : A travers ses marques de dermo-cosmétiques La Roche Posay et Cérave, l’Oréal Maroc a lancé plusieurs dizaines de milliers de produits d'hydratation, de réparation et cicatrisation de la peau, pouvant être utilisé suite au port prolongé des masques et des gants. Ces produits sont mis à la disposition du corps médical dans les hôpitaux publics de Casablanca. La filiale a aussi offert des kits d’hygiènes pour les patients.
- Les partenaires commerciaux et hôpitaux publics: L’Oréal procède aussi à la distribution gratuite de plus de 50.000 unités de gels hydro alcooliques auprès du personnel des partenaires commerciaux, des clients de l’Oréal, ainsi qu’au personnel médical des hôpitaux publics du Maroc.
- Les associations partenaires : Pour accompagner les familles impactées économiquement par la crise durant le mois du Ramadan, l’Oréal a mis à disposition des bons d’achats alimentaires au bénéfice de 300 familles via l’association Anais. Partenaire historique de l’Oréal, l’association Anais a pour vocation l’intégration des personnes en situation du handicap mental. L’Oréal accompagne ainsi l’association en formant et en intégrant des personnes fragiles dans le milieu professionnel via ses partenaires.
- Les personnes fragiles : L’Oréal Maroc a fait aussi un don de produits d’hygiène à l’association Jood. Une association qui agit pour aider les sans-abris en cette période en leur offrant un toit et des repas pendant toute la période de confinement.
Rappelons que L'Oréal Maroc est une entreprise de droit marocain spécialisée dans la cosmétique et la beauté, créée au Maroc en 1943 sous la dénomination UFCI (Union Française pour le Commerce et l’Industrie). En 2000, le groupe L'Oréal décide d’unifier la dénomination de l’ensemble de ses filiales dans le monde, et donc de donner naissance à L’Oréal Maroc. C’est au total plus de 15 marques de renommée internationale qui sont commercialisées par la filiale au Maroc dans l’objectif de répondre à toutes les aspirations de beauté des marocaines et dans leur infinie diversité.