Société

Lutte contre le coronavirus : Même les plus petites des initiatives peuvent faire la différence

De l’eau, du savon en liquide et du kleenex, c’est tout ce dont avait besoin les membres d’une association pour mettre la main à la patte et participer à la lutte contre le Covid 19.

21 Mars 2020 À 13:12

La lutte contre la propagation du Covid 19 se fait aussi par les petites initiatives citoyennes. Pas besoin uniquement que des très grands moyens pour participer à cette guerre qui concerne tous les citoyens marocains.  

De l’eau, du savon en liquide et du kleenex, c’est tout ce dont avait besoin la dizaine des membres de l’Association des jeunes de Derb Tolba et Chorfa pour le développement humain (Casablanca) pour mettre la main à la patte et participer à la lutte.

Mobilisés trois jours durant aux deux stations de taxis situées à l’angle des boulevards Mohammed VI et Al Fida, les membres de l’association invitent tous les passants à venir se laver et s’essuyer les mains par précaution d’éventuelles contamination et propagation du Covid 19.

«Ce sont de grandes stations de taxis qui desservent plusieurs régions casablancaises. Des centaines, voire des milliers de passagers y transitent quotidiennement. La proximité est grande et le risque de contamination via le contact humain aussi. C’est pour cela que nous avions pris cette initiative», explique Khalid Serfal, coordinateur de l’association, qui rappelle que cette dernière opère également dans la sensibilisation contre les risques de cette pandémie, auprès des habitants du quartier.  

Concrètement, les plus petites des initiatives font également la différence.

Copyright Groupe le Matin © 2025