02 Avril 2020 À 11:38
Nouvelle contribution d’Orange dans le cadre de la lutte contre le Covid-19. Le groupe a annoncé avoir injecté 3 millions d’euros supplémentaires à la Fondation Orange. Ce fonds exceptionnel vient s’ajouter aux 5 millions de contributions déjà engagés par les Fondations Orange et les filiales du groupe dans les pays de la zone Afrique Moyen-Orient et Europe. Objectif : soutenir des actions de prévention, de protection ou de soins, et fournir du matériel de première nécessité dans tous les pays où l’opérateur télécom est présent.
Par région, l’Afrique se verra alloué un budget de 2,5 millions, portant à plus de 5,5 millions les sommes engagés pour le continent. «Chacun de nos pays va recevoir des kits de protection, ainsi qu’un budget pour acheter du matériel médical et pour aider les ONG et les autorités sanitaires locales à mener des actions d’urgence», précise le groupe.
En Europe, 200.000 euros viendront s’ajouter à plus d’un million déjà engagé, afin de mener des actions d’urgence. r>La Fondation Orange va également soutenir, avec ses FabLabs Solidaires, une initiative de fabrication de visières de protection réutilisables via des outils numériques pour le personnel soignant des hôpitaux. «Une aide financière exceptionnelle va permettre aux 40 FabLabs engagés d’acheter la matière première pour produire 20 000 visières homologuées. La production a commencé en France et en Tunisie et les visières sont distribuées dans les structures hospitalières de proximité».