Régions

La Maison de la culture de Béni Mellal reprend ses activités

10 Juillet 2020 À 12:35

La Maison de la culture (Dar Attakafa) de Béni Mellal annonce la poursuite de ses activités culturelles avec un retour au système des programmes culturels mensuels. Cette reprise fait suite aux mesures d’allègement du confinement sanitaire adoptées au Maroc.

Dans le détail, le directeur de la Maison de la culture, Tarik Rabh, cité par la MAP, explique que « le programme mensuel du mois de juillet, qui s’inscrit dans le cadre de la troisième phase du plan d’action de cette institution culturelle, est entériné sous la supervision de la direction régionale de la Culture, et ce en collaboration avec un groupe d’acteurs locaux ». Ce programme, ajoute-t-il, sera réparti en plusieurs activités à distance et d’autres en présentiel, mettant en avant l’importance de la dimension numérique qui est devenue un acquis pour la période post-confinement.

La même source tient également à souligner que le retour des activités devra se faire dans le strict respect des consignes gouvernementales relatives à la prévention du Covid-19. Rappelons dans ce sens que la Maison de la Culture de Béni Mellal a lancé une série d’activités visant à faciliter l’accès au grand public en ces circonstances sanitaires exceptionnelles, et ce en organisant la première exposition plastique au niveau national après l’allègement des mesures de confinement sous le thème « des touches inspirées du confinement ».

A noter que le plan d'action de Dar Attakafa s’est articulé autour de plusieurs axes, à savoir, l’adaptation de ses activités avec les mesures de confinement et l’adoption d’un système de programmes hebdomadaires virtuels.

Copyright Groupe le Matin © 2024