25 Septembre 2020 À 18:18
Zakaria El Hamel figure dans la liste des lauréats 2019 du Prix du Public pour la Paix, créé par un réseau de volontaires lors du premier événement en ligne des 24 h pour la paix dans le monde en 2014.
36 ans, Zakaria el Hamel, est né à Berkane. Il a étudié le droit à l’université et, en 2005, il a fondé «La jeunesse pour la paix et le dialogue entre les cultures» à Oujda, où il réside actuellement.
Le Prix du Public pour la Paix (PPP) est la seule distinction au monde dans laquelle les personnes et initiatives œuvrant pour la paix sont proposées, nominées et validées par le public. Le premier objectif du PPP est de faire connaître les artisans et initiatives de paix. Ce n’est pas un prix en argent mais une distinction qui vise la reconnaissance publique en offrant une visibilité sur Internet et les médias sociaux. Le PPP encourage ainsi une culture d’entraide, de compréhension, de tolérance et de solidarité entre les peuples.
La 7 ème édition du Prix du Public pour la Paix propose un calendrier modifié, délibérément adapté dans ce contexte marqué par la crise sanitaire : Covid-19.