Régions

Marrakech : Le Centre régional de transfusion sanguine lance un appel urgent au don de sang

Ph: Archives.

18 Août 2020 À 11:46

En pleine période de crise sanitaire liée au coronavirus (Covid-19), la pénurie de sang s’est aggravée au Maroc et les appels ne cessent de se multiplier pour faire face à cette situation.

En effet, le Centre régional de transfusion sanguine (CRTS) de Marrakech vient de lancer un appel urgent aux citoyens et habitants de la cité ocre au don de sang en raison d’un manque flagrant en quantités suffisantes en cette matière vitale au niveau de cette ville du Royaume.

« La ville de Marrakech accuse cette semaine un déficit énorme en pochettes de sang en raison de cette conjoncture exceptionnelle et les dernières évolutions de la pandémie à la cité ocre ayant incité à la prise de mesures exceptionnelles par les autorités locales en vue d’enrayer la propagation du Covid-19 », souligne Dr. Samira Fezzani, directrice du CRTS à Marrakech, citée par la MAP.

La spécialiste appelle ainsi les citoyens et habitants de la cité ocre à répondre massivement à cet appel afin de pallier ce manque en pochettes de sang, relevant que le nombre de donneurs a considérablement baissé cette semaine alors que la demande sur cette matière vitale a augmenté.

Copyright Groupe le Matin © 2025