Régions

Marrakech : Plus de 600 élèves participent aux concours créatifs réalisés à distance

02 Juin 2020 À 09:39

« Oui, je peux être créatif chez moi », c’est le signe qui a été retenu pour des concours créatifs réalisés à distance à Marrakech. D’après la direction provinciale du ministère de l’Education nationale à Marrakech, plus de 600 élèves relevant des différents établissements scolaires publics et privés et représentant tous les niveaux et les cycles, ont pris part à ces concours.

« Ces élèves ont participé à plusieurs catégories, dont le chant et la musique, le théâtre, le monologue et la narration, l'art abstrait, la photographie, l'animation, l'écriture, la poésie, la nouvelle, la rhétorique, la récitation et la psalmodie du Saint Coran, le recyclage à domicile, les échecs, ainsi que les arts martiaux », précise la même source dans un communiqué. Et d’ajouter qu’après l'évaluation des travaux reçus par le comité d'organisation, 81 lauréats ont été récompensés.

La direction provinciale note dans son communiqué que cette compétition a été organisée sous la supervision de l’Académie régionale de l’éducation et de la formation (AREF) de Marrakech-Safi, en coordination avec l'association de développement de la coopération scolaire, l’Observatoire "Wahat Ennakhil" et la section provinciale de la Fédération Royale Marocaine du Sport Scolaire (FRMSS).

Ces activités culturelles s'inscrivent dans le cadres des mesures préventives adoptées par le ministère de l'Education nationale en vue d'assurer la continuité de l'activité pédagogique en ces circonstances exceptionnelles et de promouvoir la vie scolaire à distance durant le confinement sanitaire.

Copyright Groupe le Matin © 2025