12 Mars 2020 À 14:33
La délégation du gouvernement à Melilia et le ministère de la Santé espagnol ont décidé, aujourd'hui, de fermer le poste frontière ‘’Barrio Chino’’ de Melilia aux activités commerciales, rapporte le quotidien El Mundo dans son édition de ce jeudi.
Cette mesure, explique la même source, a été prise pour éviter la circulation des centaines de porteurs de marchandises qui traversent quotidiennnement ce passage dans les deux directions, et ce dans le cadre des mesures préventives prises pour faire face au Covid-19.
«Les mesures qui seront prises dans les prochains jours concernant ce commerce seront étudiées et rapportées», a indiqué à ce sujet Sabrine Moh Abdelkader, la déléguée du gouvernement central espagnol à Mélilia dans une déclaration à Europa Press.
Pour le reste des postes frontières qui séparent les deux pays, comme ceux de Beni Ansar et de Farhana, la responsable a souligné qu’il n y a pas de «mesures spécifiques, car ni Melilia ni le Maroc ne sont considérés comme zones à risque».