Monde

Microsoft vise un bilan carbone négatif en 2030

16 Janvier 2020 À 18:39

Microsoft a promis jeudi que son empreinte carbone serait négative d'ici à 2030, affichant sa volonté de lutter contre le changement climatique.

Cet engagement doit conduire à l'annulation en 2050 de tout le carbone émis par Microsoft depuis sa fondation en 1975, a assuré le géant informatique.

"La planète devra atteindre l'objectif zéro émission mais ceux d'entre nous qui peuvent se permettre d'aller plus vite et plus loin doivent le faire", a indiqué Microsoft dans un article de blog.

Pour mener à bien son projet, le groupe de Redmond (Washington, ouest) prévoit de se fournir uniquement en énergies renouvelables dans tous ses centres de données, ses bâtiments et ses campus d'ici à 2025, de mettre en place une "taxe carbone interne" en juillet 2020 ou encore de participer à des opérations de boisement et de reforestation.

L'entreprise a également dit qu'elle allait investir 1 milliard de dollars dans un nouveau "fonds d'innovation pour le climat", chargé d'améliorer les technologies de capture et d'élimination du carbone.

Copyright Groupe le Matin © 2025