Économie

Mines d’argent : le canadien Trigon metals rejoint les compagnies canadiennes opérant au Maroc

25 Septembre 2020 À 15:45

L’entreprise canadienne Trigon Metals vient d’obtenir les autorisations nécessaires de la Bourse de croissance TSX pour l’acquisition de Technomine SARL. Il s’agit d’une compagnie d’exploration minière, détentrice des licences des mines Silver Hill et Tama Doult, situées dans l’Anti-Atlas.

En contrepartie de cette acquisition, Trigon Metals a versé aux vendeurs 500.000 dollars canadiens en espèces et leur émis 6 millions d’actions ordinaires. Un an après la clôture de cette opération, Trigon devra payer 400.000 dollars canadiens supplémentaires et émettre l’équivalent de 250.000 dollars en actions au nom des cédants.

Cette acquisition «s’inscrit dans les efforts continus de la Société pour acquérir et développer stratégiquement des propriétés de cuivre et d'argent dans des juridictions minières africaines favorables», indique la compagnie canadienne. Et pour cause, explique Jed Richardson, président de Trigon Metals, «nous sommes au milieu d'un changement structurel qui devrait amener le monde à chercher à diversifier ses chaînes d'approvisionnement et à ne plus dépendre de la Chine lorsque l'économie mondiale reprendra après la crise». La compagnie place ses espoirs principalement dans la mine Silver Hill, couvrant une superficie globale de 16km². À l'issue d'une estimation indépendante à réaliser, si le potentiel de la mine est supérieur ou égale à 100.000 tonnes de cuivre, Trigon devra verser 1,25 millions de dollars canadiens supplémentaires aux cédants.

Copyright Groupe le Matin © 2024