Culture

« MOGA Festival » annonce sa nouvelle création musicale et s'associe à l’élan de solidarité face au Covid-19

28 Avril 2020 À 10:00

« A day in Essaouira » est la nouvelle création musicale du « MOGA Festival ». Il s’agit d’un duo franco-néerlandais « Parallells » et du Maâlem Omar Hayat.  Dans un communiqué, les organisateurs de « MOGA Festival » précisent que les bénéfices des ventes de ce nouveau titre, disponible à l’achat sur Bandcamp, seront versés aux associations locales de soutien aux artistes Gnaoua afin d'aider les musiciens et leurs familles à surmonter la crise du Covid-19.

Sur un autre registre, « MOGA Festival » profite de cette sortie pour afficher son soutien à la population souirie en relayant l’opération de  collecte de dons initiée par l’Association Essaouira-Mogador, avec l'appui de la commune d’Essaouira. L’initiative vise à soutenir les familles dans le besoin face à cette crise sanitaire. Les fonds collectés serviront à financer des paniers de denrées alimentaires.

Rappelons, par ailleurs, que chaque année, le Festival réunit ainsi musiques traditionnelles marocaines et musiques électroniques pour des projets originaux créés au cœur de la médina. D’ailleurs, lors de la 3e édition tenue en octobre dernier, le duo "Parallells" et le Maâlem Omar Hayat ont présenté un spectacle unique combinant de la musique Gnaoua, imprégnée de musique électronique, une initiative créée par "MOGA Festival" et baptisée "MOGA Création".

Copyright Groupe le Matin © 2025