Économie

Moteur.ma lance son offre premium «Moteur.ma Transaction»

09 Novembre 2020 À 14:01

Au cours des 4 premiers mois de l’année 2020, Moteur.ma a enregistré une croissance organique de 79,7% comparativement à la même période de 2019. Aujourd’hui, le trafic généré par les résultats naturels vers Moteur.ma représente plus de 70% du trafic global. Des indicateurs au vert qui interviennent dans une conjoncture de crise économique globale, et qui démontre que la marketplace automobile est en train de franchir un cap décisif.

« Avec plus de 2 millions de visites par mois et plus de 16 millions de pages vues de fiches techniques de voitures neuves et d’annonces d’occasion, Moteur.ma détient le leadership sur le marché des véhicules neufs. Ces chiffres-clés attestent que la marketplace répond aux besoins les plus variés de ses partenaires et clients et dispose de tous les moyens pour se lancer dans de nouveaux challenges, non seulement dans l’objectif de structurer le marché automobile d’occasion, mais aussi de consolider l’appui au segment des véhicules neufs, l’un des marchés les plus dynamiques de l’économie marocaine », indique-t-on dans un communiqué.

Cet alignement des activités et services de la plateforme avec les besoins des clients, constituent l’axe stratégique de l’activité de la marketplace qui ne cesse de proposer des services innovants. Il s’agit notamment de la solution «Test Drive®» qui a enregistré jusque-là plus de 15.000 bookings qualifiés.

Aussi, et dans le cadre du développement de son offre automobile d’occasion, Moteur.ma s’est donné une nouvelle mission qui repose sur le principe de la prise en charge rapide du processus de vente de leurs véhicules d’occasion via un nouveau service de conciergerie premium fiable et sécurisé baptisé «Moteur.ma Transaction». « Grâce à cette politique, Moteur.ma a pu renforcer son pouvoir de se différencier sur un marché fort concurrentiel, celui du marché des véhicules neufs et se positionner en tant qu’acteur majeur privilégié vis-à-vis de ses partenaires et ses clients sur le secteur automobile marocain », note la même source.

Copyright Groupe le Matin © 2025