Automobile

Moteur.ma lance le Test Drive à domicile

05 Juin 2020 À 18:54

Les opérateurs du secteur automobile n’ont pas été épargnés de la transformation digitale qui a été accélérée par la crise sanitaire du Covid-19. Les services en ligne se sont rapidement développés pour répondre aux besoins des consommateurs. La dernière en date est le lancement par Moteur.ma du Test Drive à domicile, en coordination avec l’investisseur malaisien Frontier Digital Ventures (FDV). La nouvelle solution permet au client de réserver en ligne un essai automobile et de se faire livrer gratuitement une voiture neuve au choix chez lui pour la tester, et ce lors du créneau horaire de son choix.

La réservivation se fait via le site TestDrive.ma et l’application mobile “Test Drive”. « Que vous soyez à domicile ou sur le lieu de votre travail, il vous sera opportun de réserver votre véhicule d'essai en un seul clic sans devoir effectuer de formalités. Pas de garantie à présenter, ni de mesures d'assurance à prendre, l'essai est absolument gratuit en son intégrité », souligne Moteur.ma dans un communiqué.

La même source explique que le Test Drive à domicile peut être perçu comme un début du processus de vente. En effet, « si le client apprécie la conduite de la voiture en essai, il sera souvent intéressé par son achat. Toutefois, pour pouvoir effectuer son essai, le client devait impérativement se rendre aux showrooms des concessions, d’où l’importance du développement d’une offre sur mesure permettant aux concessionnaires d’avoir le privilège de mettre leurs véhicules de test à la disposition de leurs prospects dans leur domicile via », precise-t-on. 

Par ailleurs et compte tenu du risque de la pandémie actuelle, la livraison des voitures en vue de Test Drive est prévue après la période du confinement, et cela se fera conformément aux normes et recommandations de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), conclut Moteur.ma.

Copyright Groupe le Matin © 2025