04 Juin 2020 À 22:00
Après un temps-mort de quatre mois et demi en raison du coronavirus, la NBA va reprendre le 31 juillet, à Disney World en Floride, où sera couronné un champion parmi les 22 équipes concernées par une fin de saison à huis clos inédite.
L'annonce, faite ce jeudi par la ligue, était attendue par tous les fans de basket. Encore fallait-il pour cela que le plan de reprise de la saison, soit approuvé par au moins les trois-quarts des 30 propriétaires de franchises. Au final, 29 ont donné leur feu vert.
"Cette approbation est la première étape parmi tant d'autres nécessaires pour reprendre le championnat", a indiqué la ligue. La prochaine devrait être une formalité vendredi, le syndicat des joueurs (NBPA) devant à son tour suivre le mouvement.
Toutes les rencontres se dérouleront à Disney World à Orlando, plus exactement sur l'immense site "ESPN Wide World of Sports Complex". La chaîne sportive, à l'instar d'ABC, est une filiale du groupe Disney, ce qui facilite les choses pour les diffusions télévisées.
Ce complexe dispose d'une salle de 5.000 places, la HP Field House, et d'hôtels capables d'accueillir les délégations et officiels.