21 Juin 2020 À 11:29
Une célébration inédite de la fête de la musique qui va permettre de réunir les amoureux des rythmes de l’Afrique autour d’un concert géant en ligne. C’est une initiative d’ONOMO Hotel, promoteur de la culture et de l’art africains. Fidèle à sa vocation africaine, le groupe a choisi de rendre hommage à la musique et célèbre sa journée mondiale même dans ce contexte spécial marqué par la pandémie. « Chez ONOMO Hotels, les restrictions sanitaires et le respect de la distanciation physique n’empêchent pas la célébration. Le groupe affiche sa volonté de célébrer, dans les règles de l’art, la journée mondiale de la musique et partager avec sa communauté dans le monde entier des moments de joie en offrant aux mélomanes une expérience particulière », indique un communiqué du groupe. Plusieurs adresses ONOMO accueilleront ainsi des artistes Africains pour des concerts en ligne. Une journée riche en rythmes et en émotions qui mettra en avant des talents artistiques du continent.
Ce dimanche 21 Juin sera donc musical chez ONOMO Hotels. Les jeunes artistes du continent au talent affirmé se produiront dans les hôtels du groupe pour y jouer des morceaux classiques ou revisités des grandes légendes de la musique Africaine.
Au programme, le célèbre The Ben dont tout le monde se rappelle les performances remarquables lors de la East African Party et One Africa Music Festival. L’enfant prodige du Rwanda se produira à l’hôtel ONOMO Kigali pour le plus grand bonheur des mélomanes de la ville et du Monde.
A Douala, c’est Cysoul, dont le grand talent l’a mené jusqu’à la finale du dernier Prix Découverte RFI, qui donne rendez-vous pour un spectacle à l’image de l’artiste, audacieux et surprenant.
A ONOMO Hotel Casablanca City Center, Hamid El Hadri, auteur, compositeur, musicien et passionné de théâtre et de comédie, fera vibrer les mélomanes aux rythmes de ses créations musicales qui combinent la musique traditionnelle marocaine au flamenco espagnol, ou encore le raï et le chaâbi algérien.
Lomé accueillera Lord Carlos, artiste éclectique et toujours à la recherche de sonorités innovantes, il saura emporter les mélomanes dans son univers musical mêlant la pop, le blues, la worldmusic, la soul et l’afrobeat.
Un bouquet d’artistes qui traduit la splendeur, la richesse et la diversité des rythmes de l’Afrique. A suivre aujourd’hui dès 17h, en live sur le compte Instagram du groupe ONOMO.
« Cette célébration de la musique Africaine est une interprétation fidèle de l’esprit d’ONOMO Africa’s Finest, label qui concrétise la volonté du groupe ONOMO de mettre en valeur la culture et l’Art Africains », note la même source.
Et pour permettre aux jeunes stars en herbe d’exprimer leurs talents, l’hôtel invite ses followers à partager sur Instagram, du 22 au 28 Juin, leurs vidéos de leurs performances artistiques. Suite à un vote des internautes, l’hôtel désignera un gagnant, une nouvelle star en herbe.