05 Mars 2020 À 18:17
Operation Smile Morocco s’apprête à mener une nouvelle mission chirurgicale à Oujda, et ce du 6 au 14 mars 2020 à l’hôpital Al Farabi, annonce l’Association dans un communiqué.
Pour cette mission, dont l’organisation coïncide avec la célébration de la Journée mondiale de la femme, ce sont les femmes qui seront aux commandes : chirurgiennes, anesthésistes, infirmières, pédiatres, dentistes, pédiatres intensivistes, psychologues, staff non médical, coordinatrices, directrices et administratrices…
Baptisée «Women’s Mission», cette opération devra assurer des interventions chirurgicales au profit de 120 à 130 enfants atteints de la malformation faciale appelée «fente labiale et palatine», avec le concours de plus de 100 professionnels de la santé et bénévoles en provenance de 25 pays, dont le Maroc.
Les inscriptions s'ouvriront les 6 et 7 mars à l’Hôpital Al Farabi où une équipe médicale se chargera d’établir les diagnostics. Après examen immédiat des dossiers, un comité médical élaborera une liste principale et une liste complémentaire des patients éligibles à une intervention chirurgicale durant la semaine du 6 au 13 mars. Le 14 mars sera consacré au contrôle post-opératoire.
Fondée en 1999, Operation Smile Morocco a fourni des soins chirurgicaux gratuits et sécurisés à plus de 11.850 enfants, a formé des centaines de volontaires médicaux et a ouvert trois Centres de traitement dentaire et de soins compréhensifs de la fente labiale et Palatine au Maroc.