19 Septembre 2020 À 08:45
L'enseignement à distance sera adopté pour deux semaines supplémentaires dans les établissements scolaires publics et privés, tous cycles confondus, et dans les établissements relevant des missions étrangères dans les préfectures d'arrondissements de Casablanca. La décision été prise, vendredi 18 septembre par l'Académie régionale de l'éducation et de formation de Casablanca-Settat, et ce compte tenu de la situation épidémiologique de la ville.
Dans un communiqué, l'Académie souligne que les établissements concernés par cette décision sont ceux qui relèvent de Casablanca-Anfa, Al Fida-Mers Sultan, Hay Hassani, Aïn Chock, Aïn Sebaâ-Hay Mohammadi, Ben M'Sick, Moulay Rachid, et Sidi Bernoussi. Et d'ajouter que le prolongement de l'enseignement à distance fait suite à la décision du gouvernement de proroger de 14 jours la mise en œuvre des mesures restrictives entrées en vigueur le 7 septembre 2020 et portant sur la même durée.
L'Académie précise dans son communiqué que la mesure s'applique également aux élèves issus de familles comptant des membres contaminés au nouveau coronavirus (Covid-19).
Concernant les élèves non concernés par cette décision et relevant des autres directions provinciales de la région, la même source note que ceux-ci vont continuer à poursuivre leur enseignement selon le mode choisi par leurs parents, présentiel ou distanciel, et ce dans le respect du protocole sanitaire et des mesures préventives.