Nation

Recrudescence des cas d’infection au Covid-19: le ministère de la Santé rassure

27 Juin 2020 À 23:39

La situation épidémiologique liée au nouveau coronavirus (Covid-19) est stable et sous contrôle, assure ce samedi le ministère de la Santé dans un communiqué.

Se voulant rassurant, le département a affirmé que la situation épidémiologique de notre pays reste stable et maîtrisée au vu du nombre décroissant des cas critiques et du faible taux de létalité, signalant que la recrudescence des cas d’infection au Covid-19 constatée ces derniers jours s’explique par l'élargissement du cercle du dépistage actif, collectif et précoce.

Cette opération, a-t-il rappelé, entre dans le cadre de son plan de préparation et d’accompagnement du déconfinement allégé et a pour but de contenir la pandémie et d’endiguer la propagation du virus.

Le ministère a également relevé que la majorité des personnes infectées sont asymptomatiques (98%). Mais comme elles n’en sont pas moins contagieuses, leur prise en charge s’impose afin de préserver la santé des populations fragiles et de veiller au strict respect des mesures préventives recommandées par les autorités sanitaires : le port correct du masque, l’hygiène, le respect de la distanciation sociale, l’interdiction des rassemblements et l’utilisation de l’application de notification d'exposition au Coronavirus «Wiqaytna».

Copyright Groupe le Matin © 2025