15 Juin 2020 À 22:04
Après une période de suspension de ses activités en raison des mesures de confinement liées au Covid-19, l’aéroport de Guelmim accélère aujourd’hui ses préparatifs dans la perspective de la reprise des vols internes et du retour du trafic passagers. Ces préparatifs, rappelons-le, font partie du plan de reprise des activités des aéroports du Royaume qui a été élaboré par l'Office national des aéroports (ONDA) pour garantir un accueil sécurisé et rassurant pour les passagers aériens.
Ainsi, à l’instar des autres aéroports du Royaume, un certain nombre de procédures ont été mises en place à l’aéroport de Guelmim. « Ces mesures permettront le transit des passagers dans des conditions saines, sûres et rassurantes », souligne Abdelwahab Chaabaoui dans une déclaration accordée à la MAP.
Parmi ces mesures, il a cité la mise en place de plaques en plexiglas aux comptoirs d’enregistrement, aux comptoirs d'information et aux salles d’embarquement, en plus de stickers de signalisation au sol pour inciter les passages à respecter la distanciation sociale et les gestes barrières.r>