26 Mars 2020 À 11:15
Comme de nombreuses autres entreprises mondiales, Ericsson a également été touché par la pandémie de coronavirus. Face à cette crise mondiale, Börje Ekholm, PDG d'Ericsson a expliqué comment l’entreprise travaille pour s'assurer que ses réseaux mobiles restent une épine dorsale critique pour les services publics, les entreprises et les familles du monde entier.
«Nous sommes tous confrontés à un défi sans précédent avec la propagation du COVID-19 et son impact sur notre vie quotidienne. Notre priorité absolue est la sécurité et le bien-être de nos employés, de nos clients et de nos partenaires. Et nous travaillons dur pour faire ce que nous pouvons pour contribuer aux efforts visant à contenir et à ralentir la pandémie», a confié Börje Ekholm.
Et d’ajouter qu’en temps de crise, l'information et la communication sont essentielles et qu’elles ne peuvent être possibles sans réseaux mobiles qui permettent aux agents de santé, aux responsables de la sécurité publique et aux entreprises essentielles de rester connectés durant cette période.
«Nous constatons également que le travail à domicile sera la nouvelle norme. Les réseaux mobiles sont de plus en plus reconnus comme une infrastructure critique. Nos ingénieurs et notre personnel de terrain font partie d'équipes critiques déployées lors d'une crise. Même lorsqu'un pays est bloqué, nos ingénieurs sont toujours actifs afin de maintenir les réseaux opérationnels», a indiqué le PDG d'Ericsson.
«L’impact à court terme du coronavirus sur notre chaîne d'approvisionnement est limité à aucun. Pour l'avenir, nous pensons avoir une chaîne d'approvisionnement résiliente, avec des capacités de production dans plusieurs régions. Nous avons également accès à des composants et à d'autres matériaux pour maintenir la production en marche. Mais naturellement, la fermeture de certains pays risque d’avoir un impact sur nos chaînes logistiques», a-t-il poursuivi.