Régions

Rhamna se dote d'un laboratoire d'innovation territoriale

La force de l’open innovation permettra de proposer des solutions innovantes et efficaces, prenant en considération le génie du territoire. Ph. Shutterstock

18 Février 2020 À 15:59

La province de Rhamna vient de lancer son "Territorial Innovation Lab", une initiative visant à mobiliser l'intelligence collective pour un développement inclusif et durable.

Le lancement de cette initiative d'open innovation s'est déroulée à Douar Skoura, relevant de la commune de Sidi Boubker, en présence notamment du gouverneur de la province, Aziz Bouignane, ainsi que de quelque 150 personnes représentant l'ensemble des acteurs publics et privés de la province.

Né à l’initiative de la province de Rhamna, ce "Territorial Innovation Lab" est un nouveau tiers-lieu ouvert permettant de travailler entre structures publiques et privées, collectivités locales, laboratoires universitaires, associations, citoyens, groupement d’usagers et ONGs, le but étant d’élaborer de nouvelles solutions et d’essaimer des innovations locales en matière de développement territorial.

La force de l’open innovation, impliquant des parties prenantes de compétences et d’horizons divers, mues par le désir de débattre des problématiques de développement territorial de leur région, permettra de proposer des solutions innovantes et efficaces, prenant en considération le génie du territoire et les visions de chaque intervenant territorial.

Copyright Groupe le Matin © 2025