20 Août 2020 À 16:00
En cette période de crise sanitaire liée à la propagation du coronavirus (Covid-19), les réserves de sang et de plaquettes sont au plus bas au Maroc. Pour faire face à cette situation et pour continuer à sauver des vies, l’Association des œuvres sociales des fonctionnaires de la Province de Safi a organisé, mercredi 19 août, une campagne de don de sang.
Lancée en partenariat avec le Centre régional de transfusion sanguine (CRTS) à Safi et en coordination avec la Délégation provinciale de la santé, cette initiative solidaire et humaine s’assigne pour objectif, notamment de renflouer les stocks de sang qui ont connu un déficit énorme au niveau dudit Centre.
La campagne a connu une forte mobilisation des donneurs et des cadres médicaux qui ont encadré cette initiative solidaire à travers les mesures prises au niveau sanitaire telles que la stérilisation et le port des masques de protection ou au niveau organisationnel avec le respect de la distanciation sociale de sorte à enrayer la propagation du nouveau coronavirus.
A noter que le Centre national de transfusion sanguine et d'hématologie (CNTSH) et le CRTS de Safi avaient lancé un appel au don du sang en raison du déficit énorme dans les stocks nationaux.