19 Août 2020 À 14:42
La Régie Autonome Intercommunale de distribution d'Eau et d'Électricité de Safi (RADEES) a alloué quelque 75 millions de DH (MDH) d’investissements dans les secteurs de l’eau et de l’électricité dans la province au titre de l’année budgétaire 2019. Cette information a été présentée lors d’une réunion organisée par le Conseil d’administration de la RADEES et dédiée à l’examen des comptes de la Régie au titre de l’année budgétaire 2019.
La réunion s’est tenue sous la présidence du gouverneur de la province de Safi, Lahoucine Chaynane. Elle a été marqué par la présence des présidents des conseils communaux de Safi et Sebt Gzoula, des représentants des administrations centrales, ldes représentants des communes territoriales relevant de Safi, Tlat Bouguedra et Jemaâ Shaim.
Dans le détail, le directeur général de la RADEES, Mustapha Nahed, a présenté un exposé détaillé sur les principales réalisations au titre de 2019 et les comptes de l’agence au titre de l’année budgétaire 2019. Il a dans ce sens mis l’accent sur les investissements qui ont contribué à la préservation du rendement, l’amélioration des services aux clients ainsi que la poursuite de la réalisation des projets d’assainissement liquide. Les réalisations se répartissent entre 22 MDH en tant qu’investissement dans le secteur de l’électricité (30%), 25 MDH dans le secteur de l’eau (34%) et 26 MDH dans le secteur de l’assainissement liquide (35%).r>