Économie

Sarouty.ma dévoile le Top 3 des meilleurs promoteurs immobiliers de l'année

L’enquête a été menée du 15 novembre au 12 décembre 2019 auprès de 2.591 particuliers résidant au Maroc. Ph. Shutterstock

06 Février 2020 À 13:01

Kettani Immobilier a été désigné meilleur promoteur de l’année d’après les résultats du 1er Baromètre annuel des meilleurs promoteurs immobiliers du Maroc initié par Sarouty.ma, spécialiste de l’immobilier en ligne.

Le groupe a décroché le titre de cette catégorie en remportant 16% des votes exprimés à travers l’enquête menée du 15 novembre au 12 décembre 2019 auprès de 2.591 particuliers résidant au Maroc, ayant acquis ou vendu un bien immobilier au cours des trois dernières années en recourant aux services d’un promoteur opérant sur le marché local.

La deuxième place est revenue à la Compagnie Générale Immobilière (CGI) avec 13% des votes, alors que le Groupe Allali est arrivé troisième avec 9% des votes.

Le classement a également dévoilé le Top 3 des meilleurs promoteurs immobilier par segment d’activité.

Dans le segment haut standing, c’est la CGI qui s’est emparée de la tête du classement, suivie par les groupes Prestigia (2e) et Eagle Hills (3e).

Pour ce qui est du segment moyen standing, le groupe Kettani Immobilier s’est classé de nouveau en tête du peloton qui comprend également le Groupe Allali et Chaabi Lil Iskane, respectivement deuxième et troisième du classement.

Quant au segment économique, le titre du meilleur promoteur a été remporté par Al Omrane. Il est suivi à la seconde marche du podium par Addoha alors que le groupe Al Alia s’est réservé la troisième marche.

Copyright Groupe le Matin © 2025