09 Juin 2020 À 11:32
Soucieux de la santé de ses équipes et ses clients, le groupe LabeVie étoffe son dispositif sanitaire avec l’installation de sas de désinfection. Destiné aux clients, il est installé devant l’entrée des magasins.
Pour son déploiement, LabelVie s’est d’abord assuré de l’absence de nocivité des produits utilisés et de la fiabilité des installations. « Après toutes les mesures mises en place comme les panneaux en plexiglass en caisse ou dans les stands marché ou encore le marquage au sol, il s’agit là d’une véritable unité mobile de désinfection que nous avons installée pour nos clients. Les premiers retours sont très positifs et confortent notre choix », précise le directeur adjoint en charge du marketing, du développement et de la communication du groupe, Chrystèle RONCERAY.
Comment ça marche ?
Après s’être présenté avec un son chariot, le client passe d’abord dans le tunnel de désinfection à l’entrée du magasin. Il appuie, ensuite, sur le bouton poussoir ou à pédale qui actionne le brumisateur de désinfectant. Le client s’introduit, par la suite, dans le sas et se désinfecte les mains en utilisant le gel mis à sa disposition. Enfin, avant de le quitter il doit frotter les semelles de ses chaussures sur le tapis imbibé de produit désinfectant avant de quitter le sas.
A noter qu’un premier test a été réalisé dans le magasin Carrefour de Sidi Maârouf. Aujourd’hui le dispositif couvre 80% du réseau du groupe.