05 Juin 2020 À 11:34
A l’instar de tous les secteurs d’activités au Maroc, Sopriam se prépare au déconfinement, prévu, à priori, le 10 juin prochain.
Afin d’assurer la sécurité de ses salariés, ses clients et ses partenaires, l’importateur distributeur des marques Peugeot, Citroën et DS a mis en place des mesures de sécurité et d’hygiène strictes, en commençant par le test de l’intégralité de ses effectifs au Covid-19.
«Ces mesures sont prises pour assurer dans les meilleures conditions les services aux clients, et ce afin de pouvoir faire face à cette situation exceptionnelle et aborder l’avenir avec plus d’optimisme», indique Sopriam.
Parmi les mesures prises par Sopriam, tous les commerciaux dans les showrooms et les techniciens dans les ateliers SAV (Service Après-vente) seront équipés de masques ou visières, gants et gels hydro-alcoolique. Ils sont également sensibilisés au respect des mesures d’hygiène, à savoir se laver les mains toutes les 30 minutes, respecter les distances de sécurité et limiter tout contact physique avec autrui. Pour s’assurer de leur bonne santé, la température des collaborateurs sera prise chaque jour à leur arrivée. Pour ce qui est des clients ou autres visiteurs, outre la prise de leur température, du gel hydro-alcoolique sera mis à leur disposition.
Un traçage au sol sera également mis en place dans les showrooms et atelier SAV, avec deux itinéraires indiquant le sens d’entrée et de sortie pour éviter toute interaction.
L’utilisation des outils communs, imprimantes, copieurs… n’est autorisée qu’à une seule personne à la fois, et les appareils sont systématiquement désinfectés avant et après chaque utilisation. Les sols et les espaces de travail sont nettoyés chaque 60 min et après chaque visiteur.
Lors de la réception, traitement ou restitution des voitures dans les ateliers SAV, seule la présence d’une personne à la fois sera autorisée devant les comptoirs. La zone dédiée à la réception des véhicules sera identifiée avec l’affichage de la procédure de désinfection. Les voitures seront désinfectées dès leur arrivée et les travaux entamés dix minutes après.