19 Juin 2020 À 11:12
La crise engendrée par la Covid-19 a poussé Cap Mission, un centre de soutien scolaire basé à Casablanca, à faire preuve d’innovation. Cette structure de soutien scolaire a été fondée avec une vision résolument digitale avec une proposition basée sur des services adaptés aux élèves, parents d’élèves et enseignants.
Cap Mission a opté pour offrir à ses parents d’élèves et enseignants des solution techniques :
Possibilité de réserver les cours souhaités par les parents ou les élèves à travers le site web ou l’application mobile qui a été spécialement faite pour eux.r>Création d’une application mobile permettant aux enseignants de gérer leurs cours à travers une application mobile dédiée.r>Les acquis digitaux développés en cette période seront utilisés après la fin de la crise.r>Cap Mission reprendra les cours dans ses agences dès que cela sera possible.
Pour faire découvrir ses services, Cap Mission offre des cours d’essai à 10 dh seulement. Il s’agit des cours permettant aux parents et/ou élèves de découvrir les différents services proposés en ligne à l’aide de l’application mobile conçue à cette fin. A travers ces cours, les utilisateurs bénéficient des services de qualité internationale et décident par la suite, dans la mesure du possible, s’ils souhaitent continuer l’apprentissage ou non.
Ali Nesh-Nash, directeur général de Cap Mission affirme que “cette crise a été l’occasion de faire en 2 mois ce qui aurait pris 2 ans à réaliser”.