15 Mars 2020 À 15:21
Suite à la décision du Maroc de suspendre les vols en provenance est à destination de l’étranger, et suite aux multiples cas de voyageurs exprimant leur volonté de repartir chez eux, des mesures sont en cours pour organiser ces opérations de retour.
En effet, les missions diplomatiques et postes consulaires du Royaume du Maroc ont mis en place plusieurs cellules de crise. Des numéros de téléphones sont mis à disposition des ressortissants marocains en France, Espagne, Italie, Belgique,…
Par ailleurs, et dans un post publié ce matin sur Twitter, le ministre français des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian, a déclaré « qu’une quarantaine de vols vers la France sont opérés aujourd’hui et demain depuis plusieurs villes marocaines, et d’autres suivront dans les jours qui viennent pour permettre aux français de rentrer ».
La compagnie aérienne Transavia a également annoncé qu’elle opérera le 16 mars des vols au départ de Marrakech et Agadir. « Les vols sont en vente sur le site. Une nouvelle réservation est nécessaire pour ces vols. Les billets annulés ont été ou seront remboursés », explique la compagnie qui vient d’annoncer que « tous les billets mis en vente à 14h15 ont été vendus. Nous prévoyons d'autres vols ».