17 Décembre 2020 À 11:05
Un fonctionnaire de police exerçant à l'unité mobile de la police de secours relevant de la préfecture de police de Tanger a été contraint de faire usage de son arme de service, ce jeudi matin, pour interpeller un multirécidiviste âgé de 33 ans. Ce dernier était en état de forte impulsivité et a exposé des citoyens et des éléments de la police à une agression sérieuse et dangereuse à l'aide de l'arme blanche.
Dans un communiqué, la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) indique qu’une patrouille de police était intervenue pour interpeller le mis en cause, qui se trouvait dans un état d'ébriété avancé et menaçait les citoyens au quartier "Mesnana" à l'aide d'un sabre. Ainsi, ajoute la même source, le fonctionnaire de police a été contraint de faire usage de son arme de service, en tirant une balle qui a atteint le suspect au niveau de la cuisse, permettant de ce fait de neutraliser le danger et de saisir l'arme blanche.
La DGSN souligne que le prévenu a été placé sous contrôle médical à l'hôpital où il a été transféré pour recevoir les soins nécessaires, dans l'attente de le soumettre à une enquête judiciaire sous la supervision du parquet compétent pour élucider les tenants et aboutissants de cette affaire.