Économie

Textile : Une unité industrielle de pointe à Casablanca pour 80 MDH

La convention a été signée par le ministre Moulay Hafid Elalamy et la directrice générale de OMEGA Textile Maroc, Song Linghui. Ph. DR

16 Juillet 2020 À 20:53

Une nouvelle unité industrielle de textile de haute technologie verra bientôt le jour à Casablanca pour un investissement global de 80 millions de dirhams, annonce aujourd’hui le ministère de l’Industrie, du Commerce et de l’Economie verte et numérique.

Ce projet sera réalisée grâce au partenariat scellé ce jeudi entre le ministère et OMEGA Textile Maroc, la société porteuse de l’investissement, permettant ainsi de générer quelque 200 emplois directs et 450 autres indirects à terme, ainsi qu’un chiffre d’affaires estimé à près de 75 millions de dirhams, fait savoir un communiqué du ministère.

Cette nouvelle unité industrielle sera spécialisée en la fabrication, pour le marché local et l’export, d’articles de bonneterie, chaussettes et lingerie par l’utilisation de nouvelles techniques et machines de pointe - technologie 4.0, ajoute la même source.

Pour rappel, OMEGA Textile Maroc est une société marocaine à capital 100% chinois, spécialisée dans la confection des chaussettes et des articles de lingerie (collants, bas, mi-bas, t-shirts, maillots de corps et autres articles similaires). La société est installée dans la zone industrielle de Settat et emploie actuellement 170 personnes. Sa production est totalement orientée vers le marché local.

Copyright Groupe le Matin © 2025