11 Mai 2020 À 14:06
Le pionnier de la cybersécurité mondiale, Eugène Kaspersky, vient de lancer un accélérateur de startups en ligne visant à aider les jeunes entrepreneurs du monde entier à développer leurs projets en Russie.
Baptisé «Kaspersky Exploring Russia», ce programme a pour objectif de rassembler les projets de tourisme en Russie les plus prometteurs, puis d'aider leurs créateurs à donner vie à leurs idées.
«La pandémie va évidemment transformer l'industrie du tourisme, mais cela ne veut pas dire que personne n'aura plus envie de voyager une fois les choses revenues à la normale. Il est donc important que les entreprises touristiques anticipent. L’équipe dédiée de Kaspersky Exploring Russia, dont je fais moi-même partie, aidera les entrepreneurs en mettant nos outils à leur disposition», explique le fondateur et PDG du géant russe de la cybersécurité.
Les participants, qui peuvent venir de n'importe quel pays, n'ont pas besoin d'avoir une entreprise pleinement opérationnelle, et leur projet peut n’être encore qu’à l’état d’idée dans l'esprit de ses créateurs.
A l'issue de la phase de sélection, les finalistes bénéficieront d’un parcours d’apprentissage complet, depuis l’élaboration d'un plan financier à l'application d'une stratégie de marketing. Les porteurs de projets devront également convaincre des investisseurs afin de les soutenir.
Les gagnants du «Kaspersky Exploring Russia» seront annoncés et récompensés par Eugène Kaspersky. Le lauréat recevra une bourse d'éducation en ligne en rapport direct avec son projet. Le deuxième prix bénéficiera d’un soutien en matière de relations publiques et de marketing et le troisième obtiendra des abonnements à des logiciels adaptés à ses besoins commerciaux.