Nation

Le transport de voyageurs par autocar suspendu à partir de mardi

Les autocars ainsi que les conducteurs devront se tenir à la disposition des autorités en cas de besoin. ph. Shutterstock

21 Mars 2020 À 13:57

Le transport interurbain par autocar sera suspendu à partir de mardi prochain. C’est ce qu’indique une correspondance datée du 20 mars 2020, adressée par le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftiti, aux walis et gouverneurs du Royaume.

Cette nouvelle disposition, prise dans le cadre des mesures déployées pour endiguer la pandémie du coronavirus, devra s’appliquer à l’ensemble des transporteurs de voyageurs par autocar. Ceux-ci seront ainsi dans l’obligation d’immobiliser tous leurs véhicules lundi prochain avant minuit.

Pour pouvoir respecter cette consigne, les compagnies devront programmer les départs et les arrivées sur la base de cette deadline. De même pour les billets vendus.

Dans sa missive, le ministère de l’Intérieur incite les walis et les gouverneurs à prendre les mesures nécessaires pour faire appliquer cette décision et pour que les autocars ainsi que les conducteurs soient mis à la disposition des autorités en cas de besoin.

Copyright Groupe le Matin © 2025