10 Septembre 2020 À 21:44
Trend Micro Incorporated, leader en matière de sécurité liée au cloud, a annoncé ce jeudi le lancement, au Maroc, de sa toute dernière plateforme XDR.
L’entreprise basée à Tokyo assure que cette plateforme est capable de garantir des niveaux de détection corrélée qui demeurent, à ce jour, les plus étendus du secteur de la cybersécurité.
«La plateforme XDR de Trend Micro est beaucoup plus efficace que les solutions EDR classiques de détection et de réponse au niveau des terminaux. Elle est capable de collecter et d’analyser les données d'activités provenant d’e-mails, de terminaux, de serveurs, mais aussi de charges de travail au sein du cloud et au sein des réseaux», explique un communiqué de la firme internationale.
«Une telle plateforme permet ainsi aux équipes des centres d’opérations de sécurité (SOC) d’être en permanence capables de détecter, d'enquêter et de répondre de manière rapide et efficace aux différentes menaces», a ajouté la même source.
Sans équivalent avec les autres solutions qui existent jusqu’à présent, cette plateforme offre trois avantages majeurs :
La plateforme XDR de Trend Micro peut également être déclinée sous la forme d’un service géré de détection et de réponse (MDR). Sous cette forme, la plateforme est davantage outillée pour diminuer de manière sensible la pression qui est exercée sur les équipes opérant au sein des SOC. Sous la forme MDR, la plateforme effectue des analyses très complètes pour détecter les menaces possibles, et ce 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, fournissant ainsi en permanence aux équipes SOC des plans d'intervention, mais aussi des recommandations et des stratégies de remédiation efficaces.
La plateforme XDR de Trend Micro vient tout récemment encore d’être nommée par Forrester en tant que meilleure plateforme d’entreprise en matière de détection et de réponse. Elle a également obtenu le prix de la meilleure plateforme de détection qui a été attribué par MITRE ATT&CK Framework.