27 Novembre 2020 À 06:22
Trois millions de Canadiens devraient être vaccinés contre la Covid-19 durant les trois premiers mois de 2021, si les deux vaccins-candidats les plus prometteurs Pfizer et Moderna sont approuvés, ont annoncé jeudi les autorités sanitaires canadiennes.
«On va recevoir peut-être six millions de doses des deux compagnies si les vaccins sont approuvés», a déclaré le sous-administrateur en chef de l'Agence de la Santé publique, Dr Howard Njoo. Il va falloir administrer deux doses pour chaque personne, ce qui permettra de vacciner trois millions de personnes dans un premier temps, a-t-il précisé lors d’une séance d’information sur la campagne de vaccination contre la Covid-19.
Les autorités sanitaires prévoient que la grande majorité des Canadiens pourraient être vaccinés avant la fin de l’année prochaine.
Le Canada a réservé l’équivalent d’environ 414 millions de doses de vaccins en développement, auprès de plusieurs entreprises pharmaceutiques.
Outre Pfizer et Moderna, Ottawa a signé des ententes avec les sociétés pharmaceutiques Novavax, Johnson & Johnson, Sanofi, GSK et AstraZeneca.