07 Mai 2020 À 15:47
Pour rendre sa plateforme plus saine, Twitter entend désormais surveiller le langage de ses utilisateurs. L’entreprise expérimente en ce moment auprès de certains utilisateurs iOS une nouvelle fonctionnalité qui les préviendra lorsqu’ils comptent répondre à un tweet de manière offensante.
«Lorsque les choses s’enveniment, vous pouvez dire des choses que vous ne pensez pas. Pour vous permettre de repenser votre réponse [à un tweet], nous menons une expérience limitée sur iOS qui vous donne la possibilité de rectifier votre réponse avant sa publication si elle contient un langage qui pourrait être blessant», a annoncé le réseau sur son compte officiel.
Les utilisateurs qui s’apprêtent à répondre à un tweet avec des insultes pourront voir un message s’afficher, les encourageant à modifier leur texte.
Twitter tente depuis plusieurs années de rendre son réseau social "plus sain". L’entreprise avait dans un premier temps misé sur une liberté quasi totale. Menant à des dérives comme l’émergence de millions de "bots", des programmes informatiques qui publiaient massivement des messages pour faire émerger artificiellement des sujets ou faire de la publicité.