12 Avril 2020 À 13:01
Pas moins de 2.268 personnes ont été interpellées durant les dernières 24 heures suite aux opérations de contrôle sécuritaire du respect des mesures de protection mises en place dans le cadre de l'état d'urgence sanitaire visant à endiguer la propagation de la pandémie de nouveau coronavirus (Covid-19).
Parmi ce nombre, on compte 1.402 individus qui ont été placés en garde à vue à la disposition des enquêtes préliminaires ordonnées par les parquets compétents, indique la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué, précisant que les autres personnes interpellées ont été soumises aux procédures d’investigation, de pointage et de vérification d'identité.
Ces chiffres portent à 26.579 le nombre des individus appréhendés à ce jour dans le cadre des opérations sécuritaires menées dans l'ensemble des villes du Royaume pour imposer l'application des mesures de l'état d'urgence, souligne la même source, ajoutant que 14.143 parmi eux ont été déférés devant les parquets compétents après la procédure de la garde à vue. Casablanca, Rabat et Kénitra forment le TOP 3 des villes qui ont enregistré le plus grand nombre d'arrestations à ce jour.
Voici la répartition géographique du total des interpellations: