17 Juillet 2020 À 12:15
Dans le cadre de son programme de vols spéciaux, Royal Air Maroc a opéré 34 vols et transporté plus de 6.050 passagers sur deux jours.
L’opération lancée le 15 juillet courant fait suite à la décision du gouvernement marocain de reprendre, à titre exceptionnel, les liaisons aériennes et maritimes entre le Maroc et le reste du monde afin de permettre aux MRE, aux Marocains bloqués à l’étranger et aux résidents étrangers au Royaume d’accéder au territoire national.
Ainsi, le premier jour de l’opération, la compagnie nationale a transporté plus de 3.000 passagers à bord de 12 vols spéciaux reliant Casablanca, Rabat et Oujda à New York, Montréal, Paris, Bordeaux, Marseille, Londres, Bruxelles et Bologne.
Hier jeudi, RAM a opéré 22 vols spéciaux reliant Casablanca, Rabat et Oujda à Paris, Dubaï, Istanbul, Madrid, Lyon, Milan et Bruxelles, transportant plus de 3.050 passagers.
Les deux opérations se sont déroulées «dans les meilleures conditions et dans le respect des mesures de prévention dans un contexte de pandémie et d’urgence sanitaire», a assuré la RAM, annonçant qu’une trentaine de vols sont programmés aujourd’hui.