25 Avril 2020 À 14:07
Une histoire bien racontée, c'est comme une voiture bien conçue. Et les belles histoires peuvent être passionnantes mais aussi rassurantes dans les moments difficiles. C’est pour cela, qu’en ce temps de pandémie Covid-19, Alfa Romeo invite les Alfistes et les passionnés d’automobiles à un voyage qui s'étend sur 110 ans en revenant sur les grands moments de son histoire à travers la web-série «Storie Alfa Romeo», qui compte plusieurs épisodes captivants.
«Les créations de la marque Alfa Romeo ont été saluées non seulement par les passionnés, mais aussi par tous ceux qui apprécient la beauté, l'innovation et la performance. Se mêlant avec le meilleur de l'Italie, l'histoire d'Alfa Romeo est une source d’inspiration en termes de caractère, d'ingéniosité, de courage et de triomphes», indique la marque italienne au Biscione. En utilisant ses modèles les plus connus et en les accompagnant d'images d'archives des voitures exposées au Museo Storico Alfa Romeo d'Arese, «Storie Alfa Romeo», dédiée à ceux qui sont fascinés par l'automobile, embrasse l'histoire de la société italienne tout en mettant en exergue l'évolution de la marque, des carrossiers, les champions de sport automobile qui ont contribué à créer cette icône globale.
D'un épisode à l'autre, la web-série conduira à un rendez-vous privé avec des pilotes, des ingénieurs, des designers, des célébrités et des Alfistes ordinaires. Autant d’acteurs clés de la légende Alfa Romeo. «Storie Alfa Romeo» débute avec la première voiture jamais produite par la marque, la 24 HP, conçue par Giuseppe Merosi à son domicile de la Via Cappuccio à Milan, avant même la création de la société A.L.F.A. (Anonima Lombarda Fabbrica Automobili) qui allait être enregistrée à Milan le 24 juin 1910.
«Venez découvrir les racines d'Alfa Romeo et ses liens étroits avec Londres, Bordeaux et Naples, qui ont dès le départ ouvert la marque sur le monde. Revivons également les origines de la légende sportive d'Alfa Romeo, de ses débuts en piste en 1911 à sa première victoire en 1923 à la Targa Florio, là où le célèbre Quadrifoglio allait naître», lance la marque à ses fans.