Société

Western Union soutient les premiers intervenants et travailleurs essentiels

12 Mai 2020 À 13:05

Afin de participer à la lutte contre la pandémie COVID-19, Western Union offre une réduction des frais de 50% pour les travailleurs de première ligne et les travailleurs essentiels envoyant de l'argent dans le monde entier via l'un des canaux numériques de l'entreprise pendant les deux prochaines semaines. «Cette promotion est un petit hommage de la société à ces clients pour leur engagement envers leurs communautés locales et leur dévouement à maintenir l'infrastructure et les ressources nécessaires pour le maintien des économies locales à flot», indique Western Union, dans un communiqué, affirmant que plus de 65% des citoyens du monde travaillant et vivant à travers le monde occupent des postes de premiers intervenants ou dans les industries de services essentiels.

«Lorsque le monde s'est arrêté, nos premiers intervenants et nos travailleurs essentiels ont continué à travailler. Ils ont continué à répondre présent, jour après jour, pour permettre à nos communautés et à nos économies de survivre. Nous voulons reconnaître leur dévouement à maintenir les envois de fonds vers les communautés et les économies du monde qui en dépendent le plus et à les soutenir alors qu'ils continuent à assurer le bien-être et la sécurité des communautés qui les entourent», a déclaré Hikmet Ersek, Président et PDG de Western Union.

Concrètement, la réduction des frais, valable avec le code de transfert THANKS2020, s'applique à toute transaction initiée dans la majorité des pays à capacité numérique de Western Union sur westernunion.com ou via l'application Western Union, et reçue à travers le réseau mondial de l’entreprise : via un compte bancaire ou un portefeuille numérique dans plus de 100 pays, ainsi que via les points de vente au détail dans 200 pays et territoires.

«La réduction des frais sera en vigueur jusqu'au 20 mai 2020 et est disponible pour les premiers intervenants représentant le corps médical, la police et les pompiers ainsi que les travailleurs essentiels dans les secteurs de l'alimentation, des transports, des services publics et d'autres industries essentielles, y compris la fabrication et la construction», souligne-t-on dans le communiqué.

Il est à rappeler que le mois dernier, Western Union a annoncé l’élargissement de ses services de transfert d’argent numériques, son segment d’activité connaissant la croissance la plus rapide en 2019, à plus de 75 pays. «Au vu du caractère indispensable des transferts d’argent pendant la crise du COVID-19, cette couverture de bout en bout permet à des millions de personnes de profiter de ces services numériques à la fois fiables et pratiques. La société a également annoncé le mois dernier «Digital Location», un service de conciergerie par téléphone destiné à aider les clients à effectuer des transactions numériques depuis leur domicile ainsi que la livraison à domicile de fonds de transfert sur certains marchés», rappelle le communiqué.

Copyright Groupe le Matin © 2024