Régions

Youssoufia: Large campagne de sensibilisation aux risques du relâchement dans la lutte contre la Covid-19

20 Août 2020 À 11:42

La Province de Youssoufia a annoncé l'organisation, à partir de mercredi, d'une large campagne de sensibilisation et de conscientisation aux risques du relâchement dans le respect et l'application des mesures préventives de la Covid-19 au niveau de la province.

Cette opération intervient suite à la réunion, lundi dernier, du comité de veille provincial pour l'évaluation de la situation épidémiologique dans la province, après la recrudescence des cas de personnes infectées par le nouveau coronavirus.

Dans un communiqué, ledit comité indique que sur la base de l'évaluation effectuée et dans le cadre du renforcement de la veille sanitaire au niveau de la province pour enrayer la propagation de la pandémie en plus des restrictions en vigueur, adoptées par les pouvoirs publics à l'échelle nationale, il a été décidé de prendre une batterie de mesures.

Ces mesures consistent en l'intensification des opérations de stérilisation, la multiplication des campagnes de sensibilisation et de conscientisation quant à l'importance du respect des règles sanitaires, le renforcement de l'encadrement des foyers familiaux découverts et potentiels ainsi que de leur entourage, outre la prise des mesures juridiques à l'encontre des contrevenants aux gestes barrières, notamment le port du masque et la distanciation physique, explique la même source.

Il a été également décidé de procéder à l'organisation des horaires de fermeture des cafés, des restaurants, des locaux de commerce et de ceux dédiés à d'autres métiers, ainsi que des espaces commerciaux de proximité dans la province de Youssoufia pour une durée d'une semaine renouvelable à partir de ce mercredi.

Ainsi, l'heure de fermeture des cafés et des restaurants a été fixée à 21H00 et celle des locaux dédiés aux autres métiers à 18H00 et des commerces à 22H00, alors que la fermeture des espaces commerciaux de proximité a été fixée à 15H00.

S'agissant des parcs publics, des hammams et des terrains et salles de sport, ils seront fermés durant toute la journée, souligne la même source.

Le comité de veille a également exhorté les citoyennes et citoyens à respecter les mesures préventives adoptées par les pouvoirs publics en vue de préserver leur sécurité sanitaire face à cette pandémie.

Copyright Groupe le Matin © 2024