01 Janvier 2021 À 09:31
Dans le cadre de la campagne nationale de vaccination contre le Covid-19, la Délégation provinciale de la Santé à Errachidia a annoncé avoir mobilisé 168 professionnels de la santé. Ces ressources humaines se composent de médecins, infirmiers, cadres administratifs, techniciens et assistants, a indiqué le délégué provincial de la Santé, Moulay M'hamed Berjaoui, cité par MAP, faisant savoir que la Délégation a, aussi, mobilisé 84 stations de vaccination dans la province, dont 57 stables, équipées de tous les équipements médicaux nécessaires à la vaccination, dont des réfrigérateurs.
Après avoir souligné qu’un médecin aura la charge de superviser l’opération de vaccination dans 4 à 5 stations, Moulay M'hamed Berjaoui a indiqué qu’une signalétique appropriée sera adoptée au sein des stations de vaccination et des points seront dédiés à la collecte des données relatives aux personnes qui seront vaccinées. Des salles seront dédiées à la vaccination, alors que d’autres seront consacrées au repos et à l’inscription électronique pour la deuxième étape de la vaccination qui aura lieu après 21 jours de la première.
Moulay M'hamed Berjaoui a tenu à rappeler que conformément aux Hautes Instructions de S.M. le Roi Mohammed VI, la priorité sera notamment donnée aux personnels de première ligne, en l’occurrence, le personnel de Santé, les autorités publiques, les forces de sécurité et le personnel de l’éducation nationale, ainsi qu’aux personnes âgées et aux personnes vulnérables au virus, et ce, avant de l’élargir au reste de la population. Des opérations de simulation de cette campagne nationale de vaccination ont été organisées dans toutes les stations de vaccination dans l’attente du lancement national de cette opération massive de vaccination.