Nation

2 millions de doses du vaccin Sinopharm arrivées au Maroc

17 Juillet 2021 À 16:08

Le Maroc continue de s’approvisionner en doses de vaccin pour arriver à élargir la campagne nationale de vaccination et dépasser le seuil du tiers de la population complètement vaccinée. Contacté ce matin, Dr. Saïd Afif, président de la Société marocaine des sciences médicales et membre de la commission en charge de la stratégie de vaccination, a affirmé que la livraison annoncée de deux millions de dose du vaccin anti Covid-19 produit par Sinopharm, a été acheminée ce matin même et stockée à la Régie autonome des frigorifiques de Casablanca (RAFC). Ces doses seront par la suite distribuées aux différents centres régionaux en charge de l’opération de vaccination.  

Cette livraison permettra ainsi au Maroc d’élargir la population habilitée à recevoir le vaccin. En effet, depuis hier, les personnes âgées de 30 à 34 ont commencé à recevoir leurs rendez-vous de vaccination à partir de la fin juillet au début août.

Le Maroc s'attend également à recevoir 650.000 doses du vaccins anti-Covid 19 d'AstraZeneca, dans le cadre du troisième lot de l'opération internationale « Covax », pour compléter la part du Maroc dans ce processus, qui est d'un million et 600 doses.

A noter qu'en date du 16 juillet, le nombre de primo-vaccinés est de 11.185.961, alors que celui des personnes complètement vaccinées (1ère et 2ème doses) s'élève à 9.608.887. 

 

Copyright Groupe le Matin © 2025