06 Juillet 2021 À 07:24
La 2e édition des Doctoriales de l'Ecole nationale des sciences appliquées (ENSA) de Khouribga auront lieu les 13 et 14 juillet, indique l'établissement dans un communiqué. Cet événement est co-organisé par le Laboratoire d’ingénierie des procédés, informatique et mathématiques (LIPIM) et le Laboratoire sciences et techniques pour l’ingénieur (LASTI).
Ces journées visent à accompagner les jeunes chercheurs doctorants pour construire positivement leur doctorat, valoriser les compétences de l'expérience doctorale et adopter une démarche active concernant leur projet professionnel.
Conçues comme un lieu d’échanges et de débats entre doctorants, enseignants-chercheurs et chercheurs, ces journées s’organiseront autour de la présentation des thèses en cours.
L’objectif est de permettre aux étudiants d’exposer l’état d’avancement de leur recherche, de recueillir les réactions et remarques d’un groupe élargi d’enseignants-chercheurs et chercheurs, de mettre en discussion les méthodes et les points de convergence entre les sujets qui participent d’un champ de recherche en constante évolution.
Le but est également de dynamiser l’esprit de recherche des doctorants et des jeunes scientifiques en leur offrant la possibilité de rencontrer divers professionnels ainsi que des professeurs de haut calibre.
De plus, cet évènement permet aux participants d’acquérir de l’expérience et de la confiance dans la recherche et dans ses processus sous-jacents de présentation, de diffusion et de publication.
Ainsi, la deuxième édition des journées doctorales constituera une occasion pour consolider la politique d’ouverture de l’Université Sultan Moulay Slimane et de l’Ecole nationale des sciences appliquées Khouribga sur le tissu socio-économique.