Culture

2M encore plus proche de ses téléspectateurs pendant le Ramadan

Une grille originale et diversifiée de programmes est proposée pendant ce mois du Ramadan par la chaine 2M qui aspire à être au plus près de ses téléspectateurs. Effectivement, 2M a enregistré une part d’audience de 38.7 en total journée et qui atteint les 45% en prime time.

17 Avril 2021 À 13:45

Etre toujours au plus près des familles marocaines et leur offrir le meilleur des programmes. Tel est l’objectif affiché par 2M. Effectivement, grâce à une grille de programmes originale et diversifiée, « 2M a enregistré une part d’audience de 38.7 en total journée et qui atteint les 45% en prime time », indique la chaîne dans un communiqué. Et d’ajouter que les chaines de l’audiovisuel public national, notamment 2M et AL Aoula réalisent ainsi plus de 72% de part d’audience, tandis que les 28% restants sont répartis entre plus de 1.000 chaines satellitaires.

Dans le détail, 2M a réussi le pari en se démarquant pendant ce mois du Ramadan. Des productions innovantes ont été programmées pour le mois sacré. Il s’agit, notamment de comédies, de séries dramatiques, de sitcoms et de capsules, en plus des habituels magazines d’information et émissions de proximité. Une offre en programmes riche et abondante dans laquelle la production  nationale  accapare  plus de 88%. D’après la même source, pendant la tranche ftour, la chaîne a réussi à réunir ses téléspectateurs autour d’une programmation riche, diversifiée et valorisante, réalisant ainsi des taux d’audience exceptionnels avec plus de 10.5 millions de téléspectateurs pour la 6e saison de la caméra cachée « Mchiti Fiha », et plus de 8 millions de téléspectateurs pour la sitcom « Koulna Mgharba » qui célèbre la diversité et la richesse régionale marocaine, ou encore les 5.6 millions de téléspectateurs pour « Fed Tv » , 4.4 millions pour la série « Bab Lbhar » , 4.168.000 pour « Kissariat Oufella » et 3.165.000 pour la série hebdomadaire   « Dar Selaa ».   

Soulignons, par ailleurs, que l’expérience 2M se prolonge sur ses plateformes digitales « 2M.ma », l’application mobile « My2M » ainsi que ses pages sur les réseaux sociaux. Le but est d’être au plus près de ses téléspectateurs.

Copyright Groupe le Matin © 2024