23 Mars 2021 À 14:40
Une 3e réunion de la Commission de l'enseignement supérieur Royaume-Uni-Maroc, sera organisée conjointement par le ministère de l'Éducation nationale, de la Formation professionnelle, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche Scientifique, l'ambassade du Royaume-Uni et le British Council, le Mercredi 24 Mars 2021 à l'Université Ibn Tofail à Kénitra.
Cet événement réunira des hauts responsables de l'enseignement supérieur, des représentants d'universités et des organisations d'enseignement supérieur du Royaume-Uni et du Maroc. Créée en Janvier 2020 pour renforcer et approfondir la collaboration dans l'enseignement supérieur, cette 3ème réunion se concentrera sur l'éducation transnationale, les partenariats de recherche et les priorités stratégiques clés pour les deux pays alors qu'ils reconstruisent en mieux dans un monde post-Covid19.
La réunion qui sera officiellement ouverte par le Ministre délégué de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Dr Driss Ouaouicha et l’Ambassadeur du Royaume-Uni au Maroc, Simon Martin, tiendra lieu avec des membres de la Commission britannique de l'enseignement supérieur se joignant virtuellement. Elle comprendra le dévoilement d’un mur de la bibliothèque numérique du British Council à l’intérieur du nouveau bâtiment de la bibliothèque ultramoderne de l’Université Ibn Tofail.
La bibliothèque numérique du British Council offre un accès gratuit à une collection unique de milliers de livres électroniques, de livres audio, de podcasts, de journaux, de magazines et bien plus encore. Le British Council installe des murs de bibliothèques numériques dans sept universités publiques: Ibn Tofail - Kenitra, Abdelmalek Essaadi - Tetouan, Hassan Premier - Settat, Cadi Ayyad - Marrakech, Mohamed V - Rabat et Choaib Dokkali - El Jadida, Al Akhawayn - Ifrane.r>