26 Août 2021 À 19:05
Le Maroc abonde de belles destinations très prisées par les voyageurs locaux et étrangers. Mais il recèle également des destinations peu touristiques bien que plus fabuleuses les unes que les autres.
La ville de Nador, nichée dans le Nord-Est du Royaume, peut être classée dans la seconde catégorie. Elles est, certes, moins fréquentée que d'autres destinations mais loin d'être dépourvue d'attraits.
Avec une lagune impressionnante, de magnifiques plages de galets et de coquillages encadrées de falaises escarpées et de pittoresques forêts, la ville et sa région ont, en effet, de quoi rivaliser avec les destinations les plus attrayantes.
Les voyageurs en quête de beauté, de simplicité et d'authenticité ne peuvent qu'être conquis par ses paysages saisissants et ses splendides recoins préservés, peu connus par le grand public.
Nous avons tenté l'expérience et exploré pour vous les lieux les plus remarquables de cette région dans le cadre de la campagne «All Fbladna», lancée par le Groupe Accor dans le but d'encourager le tourisme national en mettant en avant les trésors que recèlent les différentes régions du Maroc.
Après un fabuleux roadtrip entre montagnes du Rif et mer méditerrannée, nous avons listé pour vous huit sites incontournables à découvrir absolument !
Cap des Trois Fourches
Le Cap des Trois Fourches, situé au Nord de la ville, est un promontoire montagneux impressionnant qui s'étend sur une superficie de 8.000 hectares et s'avance d'une vingtaine de km dans la Méditerrannée. Il abrite des plages et des criques idylliques à visiter au moins une fois dans sa vie.
Charrana Beach
La région de Nador est connue pour la beauté de ses plages paradisiaques. La plus spectaculaire et la moins connue est la plage de Tcharrana situé à l'ouest du Cap des Trois Fourches et à une heure de Nador. Cette petite crique sauvage à l'eau turquoise se distingue par sa profondeur qui ne dépasse pas 1 mètre. L'accès en voiture y est difficile il est préférable d'y aller en 4x4.
Village de Tibouda
Le village de Tibouda, situé à 17 km de Charrana, est une petite bourgade de pêcheurs isolée qui a su garder toute son authenticité. Vous pouvez y admirer les barques des pêcheurs flottantes sur une eau transparente d'un bleu captivant, qui contraste avec la beauté brute des falaises. A quelques minutes à pied, se trouve la plage de Tibouda, belle avec son sable blanc, son eau cristalline et son aspect sauvage.
Cala Blanca
Une plage paradisiaque qui se trouve au sud-est du Cap des Trois Fourches ! Comme toutes les plages du Cap, son eau turquoise et son sable blanc ne vous laisseront pas indifférent. Ce paradis terrestre est l'un des plus beaux sites pour la plongée sous-marine.r>Source chaude Chaabir>Située à 77 km d'Al Hoceima sur une petite plage, la source chaude Chaabi est lieu étonnant et inoubliable. Une sorte de Spa naturel formé d'un bassin qui se rempli d'eau chaude jaillissant de la terr. On ne peut accéder que par une volée d'escaliers sculptés dans la roche.
r>Forêt Gourougou
Une visite Nador ne peut se faire sans une ballade dans la forêt du Mont Gourougou qui surplombe la ville du haut de ses 900 m d'altitude. Cette petite montagne aux étranges reliefs possède un charme inégalé. On y rencontre des magots ou des macaques de Barbarie, quelques cascades mais surtout une végétation dense et riche. A son sommet se dresse la Tour de Tazouda, une ancienne forteresse des gardes amazighes.
Kariat Arekmane
Au village de Kariat Arekmane, vous pouvez déguster du bon poisson fraîchement pêché dans les quelques restaurants authentiques de ce village. A 5 min à pied, vous trouverez la belle plage d'Arekmane au sable fin et la sublime plage des Coquillages qui vous offre un cadre unique et magnifique. Elles sont réputées pour la qualité de l'eau, la baignade y est très agréable.
La Lagune de Marchica
La lagune de Nador, connue aussi sous le nom de Marchica, est l'une des plus importantes lagunes de la mer Méditerranée avec une superficie de 115 Km2 et une longueur de 25 Km. Identifiée comme site d’intérêts biologique et écologique, cette "petite mer"r>d’une grande valeur environnementale est l’un des plus beaux sites naturels du Maroc.
L'île aux oiseaux
Incontournable, le parc ornithologique de la lagune de Marchica offre à l'observation plus de 100 espèces d'oiseaux migrateurs et nicheurs. On peut y admirer des flamands roses et des pélicans, ainsi que d'autres espèces rares, voire même en voie de disparition.
Où séjourner ?
Mercure Rif Nador, un hôtel 4 étoiles design, moderne et contemporain, est un endroit idéal pour vos vacances en famille ou en couple. Situé sur la corniche de la ville, il propose 190 chambres, dont 45 appartements, qui allient confort, design et commodité.r>Il est doté d'une belle piscine surplombant l'océan et d'une piscine couverte, en plus d'un centre de remise en forme (Spa) et d'une salle de fitness.r>Mercure Rif Nador dispose d'un restaurant international nommé "l'Adresse", qui propose un large choix de mets pour répondre à tous les goûts. Il dispose également d'un restaurant aux saveurs marocaines et orientales, appelé "Le Ziryab", qui invite à un voyage gustatif dans une ambiance de mille et une nuits.