Sports

Abderrahim Achchakir, milieu défensif du SCCM : «L’AS FAR m’a aidé à atteindre l’équipe nationale, le Raja m’a permis de gagner des titres»

Joueur polyvalent, Abderrahim Achchakir s’est fait remarquer avec l’AS FAR, club qu’il a rejoint en 2012. Son parcours avec les militaires lui a permis d’être appelé en équipe nationale A entre 2013 et 2015. Le joueur a ensuite rejoint le Raja en 2017 avec qui il a remporté plusieurs titres. À l’été 2021, il quitte le Raja pour le Chabab de Mohammedia. Dans cet entretien, le milieu défensif revient sur son parcours avec l’AS FAR et le Raja, mais surtout sur le parcours du Chabab cette saison après 12 journées.

Abderrahim Achchakir

14 Décembre 2021 À 16:25

Le Matin : Vous avez évolué à l’AS FAR et au Raja, deux grands clubs au Maroc, lequel des deux vous a le plus marqué ?r>Abderrahim Achachakir : Les deux clubs ont marqué mon parcours en tant que joueur. N’importe quel joueur aimerait un jour porter leur maillot. J’ai énormément de respect pour eux.

Au niveau du rendement, lequel des deux clubs vous a le plus permis d’atteindre les sommets ?r>Je serai toujours reconnaissant envers les clubs dans lesquels j’ai joué, que ce soit l’AS FAR ou le Raja de Casablanca. L’AS FAR m’a aidé à atteindre l’équipe nationale. Le Raja m’a permis de gagner des titres. Les deux clubs resteront à jamais dans mon cœur. Ils ont des supporters extraordinaires qui sont toujours derrière leur équipe.

Après plusieurs années au Raja couronnées par plusieurs titres, vous avez quitté le club la saison dernière à la fin de votre contrat, mais le club ne vous a pas versé l’intégralité de vos indemnités. Le club vous a en effet demandé de lui effacer une partie de l’ardoise. Ce dossier est-il réglé ou doit-il passer devant la chambre des litiges ?r>C’est un problème qui n’est pas encore réglé. J’attends toujours de recevoir l’intégralité de mes indemnités. Je ne peux malheureusement pas vous dire plus sur ce dossier géré par mon manager.

Après un début de saison poussif, le Chabab de Mohammedia a réussi à se ressaisir lors des dernières journées pour se hisser au milieu de tableau, comment voyez-vous les chances du club cette année ?r>Le club est sur voie ascendante. Après un bon début de saison, nous avons un peu marqué le pas avant de reprendre notre marche en avant lors des dernières journées avant l’arrêt du championnat. On est sixième à trois points de la troisième place. Le championnat est encore long. On devra travailler encore plus pour atteindre nos objectifs.

Comment évaluez-vous votre début avec le Chabab de Mohammedia ?r>Je n’ai pas fait la préparation d’avant saison avec le club. Je suis arrivé blessé à l’intersaison. Mais après mon retour, j’ai réussi à monter en puissance match après match. J’ai enchaîné quelques beaux matchs. Je suis un joueur professionnel qui donne tout sur le terrain. Je suis un joueur polyvalent et je ne calcule pas. Je peux même évoluer au poste de gardien de but si mon club à besoin de moi à ce poste. 

Copyright Groupe le Matin © 2025